Thérapie photodynamique Thérapie photodynamique

Photodynamique

La thérapie photodynamique qu’utilise le système Avéolla est basée sur d’étroites bandes diodes électroluminescentes.

Les trois couleurs d’Avéolla émettent la lumière à une longueur d’onde spécifique afin d’assurer la photobiomodulation optimale des cellules cutanées ciblées.

La thérapie lumineuse Avéolla est non invasive, non ablative et sécuritaire pour tous les types de peau. La photodynamique stimule les cellules thermiquement sans endommager l’épiderme ou le tissu dermique. Contrairement au laser ou à l’IPL, aucun temps de récupération n’est nécessaire.

Les différentes couleurs de lumière offrent un éventail de traitement cutané pour l’acné, la rosacée, les rougeurs, l’érythème, les cicatrices, les rides et les ridules.

Photo dynamique

Violet (405nm)
Le traitement Avéolla est conçu pour irradier les bactéries de l’acné. Cette longueur d’onde est le système optimum pour le traitement de l’acné.

Photo dynamique anti-inflammatoire

Rouge (633nm)
L’effet anti-inflammatoire réduit l’érythème et la réactivité accentuée souvent associés à l’acné et à la rosacée. La thérapie lumière rouge stimule les fibroblastes qui améliore la production de collagène et le renouvellement de la peau.

Photo dynamique infrarouge

IR (850 nm)
La lumière Avéolla IR est fortement absorbée par les tous les types de cellules, ce qui produit des résultats optimums dans les traitements de photorajeunissement. Le traitement Avéolla accélère la cicatrisation des plaies après une intervention chirurgicale et améliore l’apparence des cicatrices.

Près de 70 % des personnes traitées ont obtenu des résultats formidables.

En général, nous avons besoin de 2 séances par semaine sur une période de 4 à 6 semaines, pour un total de 8 à 12 séances, selon le besoin.

Apprenez-en plus sur la photodynamique

La thérapie Avéolla dans le photorajeunissement

Le vieillissement est accompagné d’une diminution de la quantité de collagène dans le derme. La peau perd sa flexibilité et sa capacité de retenir l’humidité; elle devient alors plus sèche et plus mince étant donné que le processus naturel de régénération du corps ralentit.

Le photovieillissement accentue ces effets puisque les rayons UVA et UVB endommageant du soleil produisent des enzymes qui brisent les structures de soutient de la peau et empêchent la production de nouveau collagène.

Les tests d’activation de cellules démontrent qu’Avéolla Rouge et Avéolla IR ont des patrons spécifiques et uniques de stimulation cellulaire agissant dans la photobiomodulation de la fonction cellulaire et le rajeunissement de la peau.

Longueur d’onde (nm) Types de cellules
Mast Neutrophile Microphage Fibroblaste Fibro-Myo Kératinocyte
630-670 ++ + ++ +++ + +++
790 ++     ++    
830-850 +++ +++ +++ + +++ +++
904 -   + - - -  
1064       +    

Les longueurs d’onde photo thérapeutiques – actions spécifiques augmentent l’action potentielle de cellules spécifiques.

La lumière Avéolla rouge est absorbée par les mitochondries cellulaires et stimule la production d’ATP menant à une augmentation d’action potentielle cellulaire et une vitalité cellulaire renforcée. La lumière émise de 633 nm est absorbée de façon importante par les fibroblastes, avec une augmentation subséquente de la vitesse et de l’efficacité de la synthèse de néocollagène. Le renouvellement du vieux collagène et de fibres élastines sont le résultat de la stimulation lumineuse.

La lumière Avéolla IR 850 nm agit en synergie pour relancer la lumière afin d’arriver à une efficacité optimale dans le photorajeunissement. Avéolla IR est fortement absorbée dans les fibromyocytes, encourageant l’alignement et l’augmentation de la fermeté de collagène, ce qui produit une peau plus complète et serrée en apparence. La néovascularisation par la lumière dans la zone de traitement mène à une infusion améliorée de la peau, une augmentation de l’oxygénation et l’éloignement des toxines, ce qui lui donne une apparence plus vive.


Prenez un rendez-vous

Financement disponible.