INSTITUT MC | Esthétique à LaSalle | SkinTyte
18312
page-template-default,page,page-id-18312,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Treatment

SkinTyte

Firmer, More Youthful Looking Skin

What is Skin Tyte?

The Skin Tyte treatment is based on the principle of selective thermolysis and utilizes pulsed light technology to deeply heat your skin while cooling and protecting the entire treated surface. Skin Tyte can be provided quickly and comfortably with no downtime. The end result is a more youthful appearance.

How does Skin Tyte work?

The Skin Tyte procedure utilizes infrared energy to deeply heat dermal collagen. This process promotes partial denaturation and contraction of collagen. The heat also initiales the body’s natural healing process, which creates a renewed collagen foundation leading to increased skin firmness. Powerful cooling maintains the outer surface of your skin at a cool temperature before, during, and after each pulse providing the client a comfortable and safe procedure.

What is the treatment ?

The Skin Tyte light energy is delivered in a sequence of rapid, gentle pulses. There is no need for a tropical anesthetic, however, we may choose to use one on more sensitive areas. A series of pulses will be repeated over the treatment area to ensure best results. While the face and neck can typically be treated within 30 minutes, the actual time will depend on the area treated.

What should I expect after treatment?

You may experience some mild redness in the treated area immediately after treatment and this should return to normal within minutes. Since the Skin Tyte procedure is noninvasive there is no downtime so you can resume regular activites immediately following treatment. You can also apply makeup sunscreen after each session.

What results should I expect?

Skin Tyte procedure results may vary from client to client. The Skin Tyte procedure is recommended for clients who desire moderate, noticeable skin improvement without having to undergo surgery. Full results often take up to four months as the collagen foundation of your skin is rebuilt and strengthened.

What areas can be treated?

Skin Tyte treatments are safe for all skin colors and can be performed on any area of the body where an improvement in your skin firmness is desired. Popular areas include the face, nect, abdomen and arms. You should cousult with us regarding the treatment options that are best for you.

How many treatments will I need?

The number of treatments needed will vary from client to client and we can personalize a treatment plan based on the level of improvement you desire. We may also combine Skin Tyte with other popular aesthetic procedures to further personalize your treatment.

What aftercare do I need?

No special skin care regimen is required following treatment. However, you should always protect your skin from direct sun exposure and use a good sunscreen. We can also recommend an at home skin care regimen if desired.

Institut MC | Esthetics in LaSalle

All our technicians are certified and fully trained
All services are by appointment only
A cancellation fee will be charged for an appointment missed or cancelled less than 24 hours in advance
10% discount for students and senior citizens upon presentation of valid identification on selected services
Taxes not included in the prices
Insurance receipts available for massage therapy sessions
Financing available
Prices subject to change without notice

INSTITUT MC | Esthétique à LaSalle | SkinTyte
17668
page-template-default,page,page-id-17668,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
SkinTyte

SkinTyte

Peau d’aspect plus ferme et plus jeune.

Qu'est-ce que SkinTyte ?

Le traitement SkinTyte repose sur le principe de la thermolyse sélective; il met à profit la technologie de la lumière pulsée afin de chauffer la peau en profondeur tout en refroidissant et en protégeant la totalité de la zone traitée. Le traitement SkinTyte peut s’effectuer rapidement et confortablement sans temps d’arrêt. Le résultat final est un aspect plus jeune.

Comment SkinTyte fonctionne-t-il ?

Le traitement SkinTyte utilise l’énergie infrarouge afin de chauffer le collagène dermique en profondeur. Ce procédé favorise la dénaturation partielle et la contraction du collagène. La chaleur entreprend également le processus naturel de guérison du corps, créant ainsi une base de collagène renouvelée pour une peau plus ferme. Le refroidissement puissant maintient la surface extérieure de la peau à une température fraîche avant, pendant et après chaque pulsation procurant ainsi au client un traitement confortable et sécuritaire.

En quoi consiste le traitement ?

L’énergie lumineuse de SkinTyte est délivrée en une séquence rapide de pulsations douces. Aucun anesthésique topique n’est nécessaire; on peut cependant choisir d’en utiliser sur une ou plusieurs zones sensibles. Une série de pulsations sera répétée sur la zone de traitement afin d’assurer de meilleurs résultats. Bien que le visage et le cou soient généralement traités en 30 minutes, le temps réel dépend de la superficie traitée.

À quoi dois-je m'attendre après le traitement ?

Vous pourriez présenter de légères rougeurs dans la zone traitée immédiatement après le traitement, mais ceci devrait revenir à la normale en quelques minutes. Étant donnée que le traitement SkinTyte est non invasif, il n’y a pas de temps d’arrêt. Vous pouvez donc reprendre vos activités régulières tout de suite après le traitement. Vous pouvez également appliquer du maquillage et un écran solaire après chaque séance.

À quels résulats puis-je m'attendre ?

Les résultats du traitement SkinTyte peuvent varier d’une personne à l’autre. Le traitement SkinTyte est recommandé pour les clients qui désirent une amélioration modérée et qui se remarque, sans devoir subir une intervention chirurgicale. Des résultats complets prennent souvent jusqu’à quatre mois, car la fondation du collagène de votre peau est reconstruite et renforcée.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Les traitements SkinTyte sont sécuritaires pour toutes les couleurs de peau; ils peuvent être effectués dans toute région du corps pour laquelle vous désirez améliorer la fermeté de la peau. Parmi les zones préférées, nous citerons le visage, le cou, l’abdomen et les bras. N’hésitez pas à nous consulter afin de connaître les possibilités de traitement qui sont les plus appropriées pour vous.

Combien de traitements me faudra-t-il ?

Le nombre de traitements nécessaires varie d’une personne à l’autre. Nous pouvons adapter un plan de traitement selon le degré d’amélioration que vous souhaitez. Il peut également combiner le dispositif SkinTyte à d’autres traitements d’esthétique courants afin de personnaliser encore davantage votre traitement.

Quels soins ultérieurs me faut-il ?

Aucun régime de soins cutanés particulier n’est nécessaire après le traitement. Cependant, vous devez toujours protéger votre peau de l’exposition directe au soleil et utiliser un bon écran solaire. Nous pouvons également vous recommander un régime de soins à domicile, si vous le désirez.

Institut MC | Esthétique à LaSalle

Toutes nos professionnelles possèdent une formation complète.
Tous nos services sont offerts avec rendez-vous seulement.
Des frais seront facturés pour les rendez-vous manqués ou non annulés 24 heures à l’avance.
10% d’escompte pour étudiants et personnes âgées avec preuve valide sur services sélectionnés.
Les taxes ne sont pas incluses dans nos prix.
Reçus d’assurances disponibles pour services de massothérapie.
Financement disponible.
Prix sujets à changement sans préavis.